Imprimer

Maout an Arvor

"Musique et chant à la fontaine" ...

 

Ce rendez-vous bien prisé du public se déroulera le dimanche en début d’après-midi, dans le magnifique cadre de la fontaine de Saint Gildas, havre de verdure et de calme qui résonnera pour l’occasion des sonorités des bombardes, accordéons, et autres instruments pour un moment de partage d’émotions musicales entre interprètes et auditeurs.           

Les sonneurs (duo/trio libre) et chanteurs présentent une suite d’airs d’une dizaine de minutes, traditionnels ou de leur propre création, et de préférence inspirée de la tradition des terroirs littoraux bretons. Les modalités sont publiées ici

trophe-maout-bihan

L’auditoire attentif sera amené à donner son opinion sur les différentes prestations et choisir celle qui l’aura le plus ému, donné envie de danser, taper dans ses mains ou simplement, le temps d’un instant, absorbé dans les méandres envoutants d’une belle mélodie.

Aux heureux musiciens/chanteurs qui auront ainsi su captiver les cœurs et les oreilles sera décerné le magnifique trophée Maout an Arvor sculpté dans la pierre de Saint Gildas par Jean Marc Jezequel, et remis en jeu par les vainqueurs de la dernière édition. Ils auront en plus le redoutable honneur d'ouvrir la future édition de la Fest-Bro-Pagan.

Alors n’hésitez plus, musiciens ou amoureux de bonheurs musicaux d’un instant, à réserver votre dimanche pour venir interpréter votre suite, ou simplement prêter l’oreille à ces créations éphémères.