Imprimer

Qualificatifs pour Gourin

Nous accueillons cette année les qualificatifs pour le concours de Gourin en couple braz et kozh terroir Léon. Ils sont organisés par le Bagad des Abers de Plabennec et se déroulent en deux parties : mélodie et marche le samedi en début de soirée et la partie danse pendant le fest-noz.

« Gourin, c’est l’épreuve majeure pour les sonneurs de couple, l’aboutissement d’un long travail de répétitions et de pratique lors de concerts, de festoù-noz… C’est un temps où les musiciens s’évaluent, où les concurrents se mesurent, où les meilleurs obtiennent le titre de champion, véritable reconnaissance de leurs pairs.

Mais musicalement, Gourin est plus qu’un championnat. C’est de l’avis même des participants, un lieu de transmission et de collectage. Les jeunes générations de sonneurs, formés par l’enseignement et la théorie, prennent ici conscience de l’importance du style et de la liberté du sonneur. »

http://www.championnatdessonneurs.fr/historique/

Infos et règlement sur le site du bagad des Abers

Les inscriptions pour le concours qualificatif pour Gourin 2017 terroir Léon sont dès à présent ouvertes !
Le concours qualificatif aura lieu le samedi 1er Juillet à Guissény, lors de la Fest Bro Pagan.
Le concours qualificatif est ouvert aux couples braz et kozh. Il est possible de vous y inscrire dès maintenant à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les sonneurs doivent présenter une suite comportant mélodie/marche et danse afin d’être qualifiables pour Gourin.
Lors de l'inscription par mail, il est demandé de donner les adresses postales et mails de chaque sonneur.