Imprimer

Grand fest-noz samedi

Chaque année, le fest-noz attire de plus en plus d'amateurs de bonne musique bretonne. Nul doute que cette année, ce moment du festival va les réjouir encore plus car les groupes qui ont été invités vont se succéderet donneront à la soirée une ambiance et une atmosphère festive et entraînante propice à la danse…

Cette nouvelle rencontre entre chanteurs, musiciens et danseurs se déroulera sous le hangar et à l'extérieur. Sur des airs traditionnels ou des compositions de leur cru, en mélangeant les instruments et le chant, ces différents groupes ayant de l’énergie à revendre feront en sorte que cette nuit rassasie les meilleurs danseurs.

Les musiciens seront toujours prêts à vous faire partager leur plaisir de la musique et à vous faire danser jusqu'au bout de vos forces, dans une ambiance festive et amicale. Certains couples concoureront pour les qualificatifs pour le concours de Gourin !

Au petit matin, vos pieds et vos oreilles se rappelleront de la fameuse nuit !

Et même pour ceux que les chevilles ne titillent pas, ils auront de quoi écouter de la bonne musique et passer une bonne soirée entre copains !

KIZ

Couleurs musicales boisées, envolées de bombarde et de flûte traversière planantes, chaleur et groove de l’accordéon seront au rendez-vous lors de l’arrivée des KIZ sur scène !

KIZ, trois instrumentistes à la recherche d’un rapport fusionnel entre musique et danse, entre rythmiques et mélodies, entre scènes et planchers. Cyril, Tanguy et Pierre-Jacques, trois musiciens originaires de la presqu’île finistérienne de Plougastel-Daoulas vous présente un trio inédit sur la scène des festoù-noz.

Sérot/Janvier et la Groove Cie

Sérot Janvier & la Groove Compagnie" Un biniou et une bombarde, c'est un couple de sonneurs., Mais quand Sérot et Janvier se lèvent et quittent la scène pour jouer parmi le public, ils réinventent le couple à danser. Multipliés par deux gros cuivres, puissance percussion voici LA FANFARE À DANSER !

Une fanfare à danser qui (ré)anime la rue autant que le fest-noz et nous entraine instantanément dans la danse.

Quand cette déferlante colorée déboule, tel un vent de folie aux saveurs boisées et cuivrées, où s’entremêlent rondes endiablées et notes chatoyantes, l'excitation est à son comble !

Menée par un cocktail de musiciens détonant, cette machine à sons hauts et bas perchés rebondit, de notes en pas, avec fougue et aplomb.

Un quintet d’aujourd’hui qui (ré)invente une musique à danser tant percutante qu'impertinente. 

avec :
Philippe Janvier : Biniou
Mathieu Sérot : Bombarde
Stéphane Hardy : Sax Baryton
Benoît Gaudiche : Sousaphone
Gaël Martineau : Davul

 

Startijenn

« Et voilà ! Startijenn a 20 ans ! Que de chemin parcouru depuis la création du groupe sur les bancs du collège Diwan du Relecq-Kerhuon ! Qui l’eut cru ?! Six albums à notre actif, des centaines et des centaines de concerts et festoù-noz à travers la Bretagne, la France et le monde, des milliers de répétitions et des dizaines de milliers de kilomètres parcourus : on est toujours là, des projets plein la tête ! L’aventure continue !


STARTIJENN (énergie en breton) puise sans cesse dans ses racines l’énergie nécessaire à produire un son puissant, efficace et actuel.
Depuis sa création en 1997, alors que les membres fondateurs n’avaient que 13 ans, le groupe se donne une mission : Celle de faire frémir festoù-noz et concerts en Bretagne, en France et à l’international (Malaisie, Slovaquie, Pologne, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne…).
Cette formation de cinq musiciens, alliant des instruments traditionnels (bombardes / binioù / uilleann-pipes / accordéon diatonique) à une section rythmique (basse / guitare) propose, au travers de compositions originales, une musique bretonne bien vivante.

L’idée est d’absorber toute l’ardeur qui se dégage des rassemblements populaires, où la danse et la musique ne font plus qu’un au profit d’une exaltation collective. C’est donc en s’appuyant sur une tradition résolument moderne que le groupe s’exprime.

Après trois albums studio, dont deux primés « meilleur disque de musique bretonne de l’année », le groupe surprend le public en 2012 en proposant El-TaQa, une création avec des invités de marque. Depuis, le groupe a sortie 2 nouveaux albums.

Startijenn c’est : le canal historique avec Youenn Roue à la bombarde, Tangi Oillo à la guitare et Tangi Le Gall-Carré à l’accordéon diatonique, rejoint depuis quelques années par Julien Stévenin et sa basse, Lionel Le Page et ses bons tuyaux (Biniou, Uillean-pipes), sans oublier l’homme de l’ombre qui tire les ficelles : Yann Pelliet dit « Paker Chef ».

 

Sterenn& Anna

Les deux chanteuses de kan-ha-diskan ont débuté ensemble en 2013 au lycée Diwan et depuis ont chanté aux festivals Yaouank, Chants de Marin, Le Mans et en Irlande entre autres.
C'est sur une suite plinn, une suite gavotte et quelques autres sympathiques danses qu'elles vous feront danser avec plaisir.
Bec'h dei' !

Les couples de sonneurs