les artistes 2017 - samedi

Imprimer

Grand fest-noz samedi

Chaque année, le fest-noz attire de plus en plus d'amateurs de bonne musique bretonne. Nul doute que cette année, ce moment du festival va les réjouir encore plus car les groupes qui ont été invités vont se succéder jusqu’à l’aube et donneront à la soirée une ambiance et une atmosphère festive et entraînante propice à la danse…

Cette nouvelle rencontre entre chanteurs, musiciens et danseurs se déroulera sous le hangar et à l'extérieur. Sur des airs traditionnels ou des compositions de leur cru, en mélangeant les instruments et le chant, ces différents groupes ayant de l’énergie à revendre feront en sorte que cette nuit rassasie les meilleurs danseurs.

Les musiciens seront toujours prêts à vous faire partager leur plaisir de la musique et à vous faire danser jusqu'au bout de vos forces, dans une ambiance festive et amicale. Certains couples concoureront pour les qualificatifs pour le concours de Gourin !

Au petit matin, vos pieds et vos oreilles se rappelleront de la fameuse nuit !

Et même pour ceux qui ne dansent pas, ils auront de quoi passer une bonne soirée !

Plantec

Plantec, groupe incontournable de la scène bretonne, a su depuis 12 ans imposer sa vision moderne du fest-noz. Fusionnant les rythmes puissants de la danse à des compositions aériennes et envoûtantes le groupe a créé un style unique mélangeant textures acoustiques, électriques et électroniques.En live, le trio déploie une énergie sauvage et transporte son public dans cet univers onirique et dansant.

Morwenn Le Normand et Ronan Pinc

Un délicieux mélange de saveurs et de couleurs chatoyantes, qui marque la patte personnelle de chaque musicien et celle du duo lui-même. Accompagnée par Ronan au violon et violoncelle, Morwenn éclaire de sa voix lumineuse et de sa plume enjôleuse ce nouveau répertoire presque exclusivement composé de créations originales .

 

Le Gall/Soubigou

Tous deux originaires de Plougastell, le talabarder Cyril Le Gall et l'accordéoniste Tangi Soubigou sonnent ensemble depuis une quinzaine d'années dans différents groupes de la commune. En 2016 ils ont décidé de se consacrer à la formule Duo et sont d'ailleurs parvenus à la 3ème place du Championnat de Bretagne à Gourin en catégorie Duo Libre. Préparez-vous à une Gavotte Montagne endiablée!

 

Sparfell

Sparfell c’est la volonté de cinq musiciens de faire de la musique ensemble. À l’origine le projet germe dans la tête des frères Pungier, Jérôme, accordéoniste et Matthias, bassiste. Bien vite se greffent Liam Roudil à la guitare, Simon Prudhomme à la batterie et Chloé Lavielle à la flûte. Ils n’ont qu’une hâte c’est de faire vibrer les parquets des salles de fest-noz aux battements de pieds des danseurs !

Tribal Jâze

Dotés d'un  accordéon diatonique,  d'un sax baryton et d'un tambour, les mauvais garçons de Tribal Jâze triturent depuis six ans les courants folkloriques pour en extirper le blues de chez nous.

Ce turbulent trio pousse joyeusement la musique populaire dans le ravin de la modernité juste pour voir le son que ça fait. Elle en ressort un peu cabossée, et grandie.