Imprimer

Fest-noz samedi

Chaque année, le fest-noz attire les amateurs de bonne musique bretonne. Nul doute que cette année, ce moment du festival va les réjouir encore plus car les groupes qui ont été invités vont se succéder et donneront à la soirée une ambiance et une atmosphère festive et entraînante …

Cette nouvelle rencontre entre chanteurs, musiciens et danseurs se déroulera sous le hangar, mais il est aussi possible de pousser les murs et d'entraîner la danse à l'extérieur. Sur des airs traditionnels ou des compositions de leur cru, mélangeant les instruments et le chant, ces différents groupes ont de l’énergie à revendre et feront en sorte que cette nuit rassasie les meilleurs danseurs.

Les musiciens seront toujours prêts à vous faire partager leur plaisir de la musique et à vous faire danser jusqu'au bout de vos forces. Certains couples concoureront pour les qualificatifs pour le concours de Gourin !

Au petit matin, vos pieds et vos oreilles se rappelleront de la fameuse nuit !

Et même pour ceux que les chevilles ne titillent pas, ils écouteront de la bonne musique et passeront une bonne soirée entre copains !

Tchikidi

Tchikidi

Les trois membres de Tchikidi restent fidèles à notre festival et nous les retrouvons avec le même plaisir. Ils continuent de prouver que le chemin choisi, celui du 100% gallo est un très bon tremplin pour s’éclater. Et c’est ce qu’ils font à chaque fest-noz, et en plus les danseurs eux aussi s’éclatent ! 

Martin  Gaschignard et Thierry  ROBIN ont été rejoints en 2013 par Jean-Philippe Sagorin. Leur répertoire est composé de chants à danser en rond : ridées, laridés, saint Vincent, andro, hanter dro, Loudéac, contre rond, pilés menus, Sautron… mais aussi de danses à 2, à 3 ou à 4: bourrée, Cochinchine, bal de Rhuys…

« Rien de tel que le chant dans la ronde. Nous venons avec nos micros HF ! et quand le temps le permet, la ronde est menée à la « goule », garantie 0% électronique. »

Ils ont toujours le même rythme débridé et mènent les danseurs à une cadence infernale, mais avec quel plaisir, ceux-ci les suivent !

tchikidi

 

Ben&Léon

Ben et Léon

Duo de musique traditionnelle à danser, originaire du Nord-Finistère

Ces deux musiciens sont issus de bagadoù : Steven MADEC joue de l'accordéon diatoniqueGwenaël Trividic, lui, sonne de la bombarde.

benetleon

Modkozmik

Modkozmik
 
À l’origine sonneurs d’accordéon et de bombarde, Clément Dallot, Louri Derrien et Yann-Ewen L’Haridon, décident de se retrouver dans cette formule cosmiquo-électriquo-cuivrée ! Le trio navigue dans la navette spatiale du groove qui lie la terre au cosmos. Ce voyage intergalactique part d’un ancrage traditionnel tout en mêlant d’autres influences musicales liés aux chocs de météorites, perturbant la traversée du vaisseau.
Clément DALLOT: claviers / Louri DERRIEN: trompette, chant / Yann-Ewen L’HARIDON: saxophones, chant.

modkozmik

 

Tekmao

TEKMAO

TekMao est une formation composée d’une bombarde d’une cornemuse et d’un DJ/beatboxeur. Originaires de Plabennec, ces 3 copains d’enfance se sont initiés à la musique traditionnelle au Bagad Bro An Aberioù depuis leur plus jeune âge.

L’évolution de leurs goûts musicaux les ont naturellement conduits à s’essayer à la musique électronique,et plus particulièrement à la Techno au sens large. De là il n’y avait qu’un pas pour combiner à ces sons Techno le bon vieux Cornemuse-Bombarde de nos terroirs !

L’intégration du Beatbox est arrivée légèrement plus tard mais donne désormais au groupe une dimension « live » plus percutante. 

Les influences de TekMao sont éclectiques et disons rustiques, cela résulte d’une volonté assumée de représenter la « culture du maille », bien ancrée en pays Léon. La plupart des thèmes et airs du groupe sont composés même si de nombreux thèmes plus traditionnels sont également incorporés & revisités.

La musique électronique utilisée est mise au service de la danse Bretonne et non le contraire. Ceci lui donne un style varié avec des influences allant de la Hardtek jusqu’au Reggae en passant par un panel de styles relativement différents. Cependant elle garde, tout au long du set, des sonorités parfaitement reconnaissables et caractéristiques d’une Techno évoluant hors des sentiers battus.

Alors si ce mélange électro-Bzh attise votre curiosité, n’hésitez pas à venir vous défouler devant TekMao !

(https://tekmao-04.webself.net/le-groupe)

tekmao3

 

Les couples de sonneurs

Les qualificatifs de Gourin en championnat de Bretagne de musique traditionnelle se dérouleront les 6, 7 et 8 septembre prochains, à Gourin. Cette année, comme depuis quatre ans maintenant, les qualificatifs pour le Léon se déroulent pendant la Fest Bro Pagan. Ils sont organisés par le Bagad Bro An Aberiou et sont ouverts aux couples biniou braz-bombarde et biniou kozh-bombarde

 Les couples qui auront déjà concouru en fin d'après-midi pour la partie mélodie et marche se représenteront devant le jury au cours du fest-noz pour la partie danse. Un moment de grand spectacle pendant lequel chaque couple donnera le meilleur de lui-même pour tenter de gagner sa place à Gourin.

Chañs vat d'an holl !

vendredi

Previous ◁ | ▷ Next

samedi-2016

Previous ◁ | ▷ Next