22h00-2h00

Après ce mouvement convivial qu'est la rencontre entre chanteurs, la soirée du vendredi se poursuit dans la tradition locale par un fest-noz au cours duquel se succèderont d'autres chanteurs et musiciens. La scène est ouverte : les animateurs (chanteurs, musiciens en soliste, duo ou groupes) devront se présenter à l'organisateur (à partir de 20h) qui fixera l'ordre de passage.

scene2015bi

Cet évènement qu’est la Fest Bro Pagan se veut un rapprochement entre artistes et festivaliers dans un environnement propice aux échanges. Ce pari est atteint car plusieurs artistes nous font le bonheur de revenir participer à notre fête sur les terrains de Saint Gildas.

Toutes générations confondues, les danseurs se mêlent et mêlent leurs pas pour marteler le sol en cadence au son des instruments ou de la voix. L’ambiance particulière aux festoù-noz qui leur a valu d'être inscrit au patrimoine culturel de l'Unesco se ressent ici à Saint Gildas.

Cette rencontre conviviale se poursuivra jusque tard dans la nuit lorsque les musiciens seront venus à bout des danseurs, ou… les danseurs à bout des musiciens !

Jean Baron et Christian Anneix : " Ce lieu est fantastique. C'est comme un retour aux sources ! De plus, on peut communiquer avec le public, c'est à dimension humaine..."

vendredi

Previous ◁ | ▷ Next

samedi-2016

Previous ◁ | ▷ Next