Imprimer

Kedal

Tout a commencé au lycée Diwan de Karaez, par la rencontre en salle de musique de cinq sympathiques gaziers. Un talabarder touche-à-tout aux inspirations diverses ; un accordéoniste fou de moteurs Stirling et autres vérins ; un chanteur débraillé, philosophe de comptoir à ses heures ; un batteur de campagne un peu roots sur les bords et un bassiste sudiste d'origine funk-jazz qui se sont accordés pour jouer en festoù-noz, contorsionnant leur musique pour faire rimer tradition avec innovation (ça parait facile comme ça, mais essayez voir...).

Bref, Kedal, c'est surtout une bande de potes qui aime faire grincer les parquets et veut progresser, faire évoluer son monde musical, un ragoût de trad' assaisonné aux musiques étrangères, au reggae ou au jazz !

Le groupe a gagné le concours de musique traditionnelle inter-lycées en 2011.

« KEDAL c'est un groupe breton jeune, cool, original et trés agréable à écouter. Leurs arrangements sont supers, on sent une liberté créative et sûrement du talent, bravo!... »

«  Les jeunes trégorois KEDAL toujours aussi désinvoltes et fantaisistes, c'est sympa, et surtout on aime quand ils jouent des morceaux avec du chant, c’est un gros plus. »

http://strollad-kedal.com/

Membres actuels -

Armel  BARAZER              Basse électrique

Envel   CHUITON              Chant Basse-Bretagne

Louri  DERRIEN  Bombarde

Goulven  LE TROADEC   Percussions

Pierre-Louis  OGER         Accordéon diatonique

vendredi

Previous ◁ | ▷ Next

samedi-2016

Previous ◁ | ▷ Next