Imprimer

Fest-noz vendredi

Après ce moment convivial qu'est la rencontre entre chanteurs, la soirée du vendredi se poursuit dans la tradition par un fest-noz animé par des groupes de chanteurs et de musiciens.

Cette année, nous verrons se succéder 

 

Forzh Penaos

Forzh Penaos

Résolument tourné vers la danse, le groupe propose un répertoire d’airs traditionnels mêlés aux compositions des musiciens aux influences rock, jazz, funk ou world... Les musiciens inscrivent la tradition musicale bretonne dans l’air du temps.

Jézékel-Guérin

Jézékel /Guérin

Le duo saxophone, clarinette/accordéon chroma-ique existe quasiment partout en Basse-Bretagne. Tristan Jezekel et Tony Guérin ont choisi d'utiliser ces sonorités (re)connues pour explorer la musicalité du Léon, du Trégor et des Pays Nantais et Gallo. A travers cet ancrage, il propose un regard nouveau par des compositions et des arrangements originaux. Rien d'extravagant, juste une façon personnelle d'exprimer, de faire sonner des danses délaissées qu'ils souhaitent partager.

Creac'h-Mary

Creac'h/Mary

Depuis leur rencontre, les deux musiciens travaillent à étoffer régulièrement leur répertoire. Ils perpétuent  avec brio l’esprit des sonneurs en produisant ce son si particulier qui ne laisse indifférent ni les auditeurs, ni les danseurs de laridés ou de gavottes, car il y a de la magie dans l’harmonie musicale de leurs deux instruments.

Tangi Josset & Yannig Martin

Tangi Josset ha Yannick Martin

Les frères jumeaux sont devenus un couple éminent d'ambassadeurs hors pair de la culture musicale bretonne. Ils sont aujourd’hui  parmi les sonneurs les plus titrés de Bretagne.

Tchikidi

Tchikidi

Après nous avoir fait chanter, ils vont nous faire danser toujours dans un répertoire gallo 100% pur jus !

Les trois membres de Tchikidi restent fidèles à notre festival et nous les retrouvons avec le même plaisir. Ils continuent de prouver depuis 2005, que le chemin choisi, celui du 100% gallo est un très bon tremplin pour s’éclater. Et c’est ce qu’ils font à chaque fest-noz, et en plus les danseurs eux aussi s’éclatent ! 

Martin  Gaschignard et Thierry  ROBIN ont été rejoints en 2013 par Jean-Philippe Sagorin. Leur répertoire est composé de chants à danser en rond : ridées, laridés, saint Vincent, andro, hanter dro, Loudéac, contre rond, pilés menus, Sautron… mais aussi de danses à 2, à 3 ou à 4: bourrée, Cochinchine, bal de Rhuys…

« Rien de tel que le chant dans la ronde. Nous venons avec nos micros HF ! et quand le temps le permet, la ronde est menée à la « goule », garantie 0% électronique. »

Ils se déplacent partout en France et aussi à l’étranger. Ils ont toujours le même rythme débridé et mènent les danseurs à une cadence infernale, mais avec quel plaisir, ceux-ci les suivent !

Et si par hasard, vous ne connaissez pas les pas de la danse, regardez les chanteurs, suivez leurs pas et le tour est joué ! vous voici un vrai danseur de ridées ou de rond paludierou de Saint Vincent ! 

tchikidi