Imprimer

Fest-noz vendredi

War-lerc'h ar c'han, plas d'an dañs !

Le fest-noz du vendredi soir commencera après que les chanteurs se soient fait plaisir...  et alors place aux danseurs qui s'éclateront sur la terre battue de Saint Gildas ou sur le parquet installé grâce aux performances des groupes invités venus de divers horizons. 

 

Bitraak

Bitraak

Creac'h-Mary

Creac'h/Mary

Depuis leur rencontre, les deux musiciens travaillent à étoffer régulièrement leur répertoire. Ils perpétuent avec brio l’esprit des sonneurs en produisant ce son si particulier qui ne laisse indifférent ni les auditeurs, ni les danseurs de laridés ou de gavottes, car il y a de la magie dans l’harmonie musicale de leurs deux instruments.

 

Le Gall-Carré&Moal

Le Gall-Carré/Moal

"Voici maintenant 10 ans que Tangi Le Gall-Carré et Erwan Moal écument les scènes de Bretagne et d’ailleurs. Proposant un répertoire de compositions originales, l’accordéoniste et le guitariste mettent leur virtuosité et leur énergie au service de la danse. Les deux compères comptent aujourd’hui parmi les plus talentueux musiciens de la nouvelle scène bretonne. Inutile de préciser que vos oreilles et vos pieds n'y resteront pas insensibles !"

Tchikidi

Tchikidi

Après nous avoir fait chanter, ils vont nous faire danser toujours dans un répertoire gallo 100% pur jus ! 

Les trois membres de Tchikidi restent fidèles à notre festival et nous les retrouvons avec le même plaisir. Ils continuent de prouver depuis 2005, que le chemin choisi, celui du 100% gallo est un très bon tremplin pour s’éclater. Et c’est ce qu’ils font à chaque fest-noz, et en plus les danseurs eux aussi s’éclatent ! 

Martin  Gaschignard et Thierry  ROBIN ont été rejoints en 2013 par Jean-Philippe Sagorin. Leur répertoire est composé de chants à danser en rond : ridées, laridés, saint Vincent, andro, hanter dro, Loudéac, contre rond, pilés menus, Sautron… mais aussi de danses à 2, à 3 ou à 4: bourrée, Cochinchine, bal de Rhuys…

« Rien de tel que le chant dans la ronde. Nous venons avec nos micros HF ! et quand le temps le permet, la ronde est menée à la « goule », garantie 0% électronique. »

Ils se déplacent partout en France et aussi à l’étranger. Ils ont toujours le même rythme débridé et mènent les danseurs à une cadence infernale, mais avec quel plaisir, ceux-ci les suivent !

 Et si par hasard, vous ne connaissez pas les pas de la danse, regardez les chanteurs, suivez leurs pas et le tour est joué ! vous voici un vrai danseur de ridées ou de rond paludier ou de Saint Vincent !

tchikidi

 

Zoñj

Zoñj

Trio de musique bretonne à danser créé et lancé en 2016. À la flûte traversière en bois le charismatique Baptiste BARBIER. À la gratte, le jeune et talentueux Liam ROUDIL et au violon l'énergique Elouan LE COULS. Tous les trois originaires de Cavan et désormais basés à Rennes, la rencontre musicale de ces trois amis était une évidence et allait se faire tôt ou tard. Ayant chacun d'autres expériences de groupes de festoù-noz avant la création du trio, le choix de jouer de la musique à danser s'est apparu logique. En 2017 Zoñj se produit sur les scènes de certains festivals bretons (Kann Al Loar, Cornouaille, Yaouank) et dans de nombreux autres festoù-noz.