Imprimer

Animations Dimanche

Pour le dimanche après-midi, nous vous avons concocté une programmation très variée, prévue pour que tout le monde puisse passer un bon moment et finir le week-end en beauté !

Des espaces consacrés à la détente, à la musique et à la danse, à la découverte d'artistes, à l'artisanat qui sont une fenêtre sur la vie culturelle de la commune et des communes environnantes,

La détente avec des jeux bretons, le village d’artisans, l’exposition de photos et de costumes du pays toute l’après-midi,

La découverte de jeunes et moins jeunes talents de musiciens avec "Maout an Arvor"

Musique et danse avec le spectacle de danse des enfants d'Avel Dro, la musique du Bagad Pagan, le groupe de danseuses d’American Tribal Style « Meuriad » et la fanfare « Patte à caisses ».

Plus tard dans l'après-midi, la place sera laissée à « L’Ouvre-Boîte », un spectacle musical d’objets, tout public. Venez, vous serez surpris et enthousiasmés...

Pour finir la journée, le Repas Pagan fera le régal des promeneurs ce dimanche soi.

Maout an Arvor

"Musique et chant à la fontaine" est le regroupement de sonneurs et musiciens qui s'affrontent par mélodies interposées pour remporter le trophée "Maout an Arvor"...
Le public donne son opinion et les résultats sont proclamés en fin de journée.
(voir page spéciale, sous "Dimanche")

Danses et Musique

Le groupe d’enfants du cercle Avel-Dro Gwiseni se produira dans le théâtre de verdure pour vous présenter leur spectacle qu’ils ont préparé, comme chaque année, pour les fêtes de l'été.  Et comme tous les ans le secret est bien gardé sur ce travail mené grâce à leurs monitrices, Chantal & Alwena...

Le Bagad Pagan à son tour animera le site dans l'après-midi et accompagnera musicalement le groupe de danseuses « Meuriad ».

Meuriad

La tribu Meuriad fera fleurir danse et musique improvisées dans la prairie dimanche. Ses danseuses tribales et musiciens feront pousser un numéro chaleureux, une création colorée et fraîche sur l'herbe de Saint Gildas. Une proposition aux influences orientales, indiennes, tziganes et andalouses pour fêter le pays Pagan.

Fanfare Patte à caisse

Depuis 2009 la fanfare PATTES A CAISSE navigue pour le meilleur et pour le rire. Les fanfarons se déhanchent dynamiquement au son des morceaux joués, tous habillés scéniquement de carmin festif.

PATTES A CAISSE c'est une vingtaine de musiciens à la manœuvre. C'est du "lourd", du "gros son" en mouvement dans le vent de ses embouchures. Une histoire de bord de mer, de musique et d'amitié en déambulation sur les rivages de fêtes: Variété, Soul, Rock, Classique, Latino, Disco, Funky, ...

Spectacle L'ouvre-Boîte

Avec Jean Zimmermann et Yann Quéré.

Une balade surprise dans un univers visuel, musical, poêtique, surprenant et enthousiaste : Dans un coffre, Yann et Jean découvrent des boîtes. Des boîtes en fer, en carton, rondes, petites et grandes. Il y en a beaucoup. Dans ces boîtes, il y a des objets, une poupée, des bulles de savon, des billes, un livre, des objets doux, des objets bruyant et bien d'autres bidules et zinzins. Avec ces objets, autour du piano et des percussions de Jean, ils vont découvrir un univers sonore et sensoriel.

Un spectacle qui ravira les enfants de même que leurs parents…

C'hoarioù Kilhoù Bro Leon

Les jeux bretons réjouissent le public tous les ans. Jeux de quilles du Léon, de palets, bazh-yod ou autre birinig, ces jeux perpétuent la tradition qui voyait s'affronter lors de grands rassemblements leurs champions dans un esprit pacifique et joyeux. Avec la participation de l'association C'hoarioù Kilhoù Bro Leon de Lesneven qui organise tous les ans un challenge de "C'hoari Kilhoù Bro Leon". 
D'autres jeux seront à la disposition des festivaliers tout le long de l'après-midi.

Artisanat local

Village de savoir-faire artisanal : Tout au long de la journée, démonstration d'artistes ou artisans locaux. Venez admirer, rencontrer et voir ces passionnés en action.

◊ "Gwialenn ar vro" et ses vanniers nous font partager leur talent et passion, et expliquent la culture et le travail de l'osier, une couleur supplémentaire de leur savoir-faire et savoir-partager. 

Exposition et démonstration de leur art : Les adhérents de GWIALENN AR VRO travailleront l'osier et vous présenteront leurs créations tous les ans de plus en plus variées.

◊ Nous aurons droit à une démonstration de tressage de bottes d'échalottes ce qui assure une belle présentation dans la cuisine et permet une meilleure conservation des échalottes.

◊ Un artisan local nous présentera la bière de sa conception, brassée à son domicile...

◊ Un travailleur du cuir sera sur place pour montrer son savoir-faire...

◊ Sylvie Habasque, "Deux fils en crin", nous dévoilera ses talents dans la restauration de vieux meubles, chaises, fauteuils... 

A très vite sur le site de Saint Gildas à Guissény.

Et Bel été à tous les festivaliers...